Assurances disponibles à taux très préférentiels pour les clients Ekestrian ! De l'embryon aux 4 ans !👌(contactez nous pour toute question)
15 / 45

Posté le

28/09/2020

Par

Adriana van Tilburg

Les mères font la différence : Ta Belle van Sombeke

Ta Belle van Sombeke (Chin Chin - La Belle van Sombeke x Goliath Z, élevée par Luc Hofman) est dans le top trois des filles belges de Chin Chin qui ont écrit l'histoire de l'élevage belge, aux côtés d’Usha van't Roosakker et Qerly Chin. Sa mère La Belle van Somebeke a produit, trois juments qui ont sauté à 1m60 dont Ta Belle van Sombeke. Ta Belle van Somebeke et Ba Belle (Kannan) ont donné des descendants qui ont concouru au plus haut niveau. Ba Belle est la mère de Quabelle (Helios de la Cour II) 1,60m sous la selle de Blythe Marano et de Ratina Kervec (Diamant de Semilly) 1,60m sous la selle de Marc Dilasser.

Ta Belle van Sombeke a concouru au niveau 1,60m sous la selle de Jos Lansink et ont remporté le Grand Prix de Zuidlaren et Saint-Tropez. Elle arrête sa carrière sportive à l’âge de 11 ans à cause d’une blessure et reste aux côtés de son cavalier en tant que poulinière. Elle a produit au total 16 descendants et 5 d'entre eux ont sauté au niveau 1,60m et sept autres ont participé ou participent belles épreuves. Les fils les plus connus de Ta Belle van Sombeke est Glock London (Nabab de Reve, Gerco Schröder), Golden Hawk (Vigo d’Arsouilles, Shane Breen) et A Pikachu de Muze (Kannan, Billy Twomey),champion du monde des six ans à Lanaken. Ta Belle van Sombeke est également la mère de Taran de la Pomme (Tolano van ‘t Riethof) qui a sauté à 1,60m sous la selle de Kevin Staut et Karline de Brabander et de Casimir de la Pomme (Nabab de Reve) qui a sauté à 1,60m sous la selle d'Alexandros Fourlis.

Les filles de Ta Belle van Sombeke ont su transmettre la génétique de la performance! Sa fille Wabelle de Muze qui a elle-même concouru en épreuve 1,50m a produit Cerise de Muze que l’on retrouve également sur 1,50m sous la selle de Laurent Thirion. Le fils de Wabelle de Muze, Delvaux de Muze (Diamant de Semilly) a sauté 1,50m aux cotés de Stéphane Delaveau. Quasibelle du Seigneur (Rubens du ri d'Asse) est la mère de Heartfelt d'Oak Grove que l’on retrouve sur 1,60m avec Harm Lahde, d’Arac du Seigneur (Ogano Sitte) qui a sauté à 1,60m sous la selle d'Angelique Rüsen et de Vivald Ick (Vivaldi du Seigneur) qui saute 1,50m avec son cavalier, Ivo Biessen. Dabelle (Nabab de Reve) est une fille de Ta Belle van Sombeke qui a sauté à 1,55m sous la selle de Greg Patrick Broderick. La plus jeune fille de Ta Belle van Sombeke, Vibelle Z (Vigo d’Arsouilles), a des produits qui ont un bel avenir devant eux au Brésil, au Haras BR. 

Daniel Brambilla Biscaro explique : 

J'ai déjà quelques juments issues des meilleures poulinières du monde, mais il me manquait une de Ta Belle van Sombeke. Elle appartient à une famille très spéciale, avec beaucoup de chevaux reconnues au plus haut niveau du sport. Sa production a fait ses preuves et est désirée. Hélas, je ne suis pas le propriétaire de la plus jeune fille de Ta Belle !!! J'ai acheté un embryon et une pouliche de Vibelle Z. L'embryon nous a donné un très beau jeune étalon par Cumano, nommé COSMIC BR et la pouliche est étonnante, par Carthago Z, nommée TABELLE BR. Nous les garderons en Belgique jusqu'à 6 mois, ils viendront au Brésil pour grandir dans notre ferme, jusqu'à ce qu'ils deviennent des chevaux de sport et commencent les transferts d'embryons.

GLOCK’s LONDON a eu l’année dernière sa retraite au CSIO Geesteren. Il a concurru près de 10 ans au plus haut niveau. Avec son meilleur cavalier Gerco Schröder, ils ont remporté la médaille d'argent individuelle aux Jeux olympiques de Londres en 2012. En 2014, ils ont remporté la médaille d'or par équipe avec l'équipe néerlandaise aux Jeux équestres mondiaux de Caen. Ils ont remporté les Grands Prix de Cannes, Doha, Rio, Salzbourg et Vienne. En 2014, il a été acheté par Gaston Glock pour un prix de 8,6 millions d'euros.

"Un cheval qui donne tout au bon moment." Selon Gerco Schröder.

Le fils de Ta Belle van Sombeke, Golden Hawk, a représenté l'Irlande dans les équipes de la Coupe des Nations sous la selle de Shane Breen. Golden Hawk a des produits en compétition internationale jusqu'en CSI5 *, y compris la très excitante Evita van't Zoggehof montée par Lorenzo de Luca.

La génétique de Ta Belle van Sombeke restera longtemps visible dans l'élevage de saut d'obstacles

Articles associés