Posté le
15/03/2021
Par
Ekestrian
Ekestrian travaille main dans la main avec les éleveurs et vendeurs de chacun des lots du catalogue, afin d’offrir ce dispositif sérénité :
|
|
Questions / Réponses à l’Experte Charlotte Bourrion, vétérinaire, co-gérante de Equi Vet Services et responsable des éleveurs dressage chez Ekestrian : « La prévalence de la rhinopneumonie équine est relativement faible en Europe » Question. A cette date, pouvez-vous nous donner des informations claires sur l’ampleur de la Rhino en France ?
« Sous réserve que les élevages et écuries continuent à appliquer les mesures en vigueur, la fin de l’épidémie devrait avoir lieu dans la première quinzaine d’Avril ». Q. A quand estimez-vous la fin de l’épidémie de Rhinopneumonie équine ?
« La probabilité d’avoir dans vos écuries de la mortalité liée à la Rhino est très faible ». Q. Quelles différences faites-vous entre l’épidémie de 2018 et celle que nous vivons actuellement ?
Actuellement, les compétitions sont interdites dans la majorité des pays européens et une communication importante avertit cavaliers et propriétaires sur les risques et les plans de prévention.
« A Valence, c’est à cause d’un contexte très spécifique que la Rhinopneumonie s’est si vite propagée. » Q. Beaucoup de morts à Valence : pourquoi n’est-ce pas la même situation en France ?
Protocole « réception du cheval » conseillé Si vous voulez déplacer le cheval dans vos écuries, nous vous demandons d’appliquer les mesures simples qui devraient être mises en place pour chaque nouvelle introduction d’équidé dans votre effectif :
|