J'ai connu Ekestrian grâce à Internet. Tout de suite j’ai eu le sentiment qu'Ekestrian cherchait un cheval qui me conviendrait et non faire une vente à tout prix, cela change des marchands habituels. J’ai essayé plusieurs chevaux suivant les critères que je leur avais transmis, 5 chevaux tous qualiteux, mon choix s’est tourné vers une jument : CERONA. 

C’est une belle jument attachante, c’est une jument qui a peu de métier mais un fort potentiel, c’est à moi de la former sans vouloir aller trop vite. Les premiers concours : la jument fait quelques barres mais toujours dans le calme, c’est une jument sûre. La suite est assez prometteuse : 2 fois sans faute dans des 135cm. De plus, sur les terrains de concours, cette jument est très regardée. Naturellement je dois m’attendre à des hauts et des bas. Pour un jeune cavalier junior comme moi, c’est une jument qui va avancer avec moi, je suis encadré par un coach expérimenté et je fais régulièrement des stages chez des pros. Mon projet est de préparer Cerona pour faire les jeunes cavaliers.

Je recommande Ekestrian à d’autres cavaliers et coach, l’achat d’un cheval de concours n’est pas une chose facile, le juste prix, la confiance et l’honnêteté et le professionnalisme sont la clé d’un bon achat c’est ce que j’ai trouvé chez Ekestrian.

Mon parcours de cavalier est assez simple, je n’ai pas fait le circuit poney, j’ai commencé à monter sérieusement vers l’âge de 14 ans. Mes ambitions sont de m’épanouir dans ce sport et de, pourquoi pas, intégrer un jour l’équipe de France junior ou jeune cav, mais ce n’est pas une obsession. C’est très excitant de participer à de beaux concours, surtout lorsque l’on est au classement.  Mes parents ont un petit élevage et je m’intéresse également à cette activité qui allie génétique et commerce.

L’achat de CERONA s’est conclu pour ses qualités sportives mais également pour sa génétique c’est une fille de TANGELO VAN DE ZUUTHOEVE qui est un étalon par Narcos II et Olympia Van de Krekebeke par Laudanum.

Côté sportif l’année prochaine, je compte faire le circuit junior et des CSI 1 et 2 étoiles, actuellement je suis à la recherche d’un cheval d’âge que l’on me confirait ou en location, ce qui permettrait de compléter mon piquet de chevaux. J’ai confié cette mission à Ekestrian :-)

Pour ma scolarité je suis en première S et je souhaite poursuivre des études axées sur la gestion et le commerce avec une petite idée en tête : allier passion et métier ; naturellement dans le cheval.